PrixdulivredelavilledeLausanne25 – La 11e édition du Prix du livre de la Ville de Lausanne a invité ses lecteurs à récompenser le titre de leurs choix parmi une présélection de 5 ouvrages. Et ils ont jusqu’au 31 décembre 2024 pour voter. Peut-être que leur cœur penchera pour Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir, de Catherine Lovey (Éditions Zoé)...
« C’est un peu comme si je jouais différents types d’instruments », confie Catherine Lovey, un sourire amusé sur le visage. L’autrice, qui se plaît à conter ses voyages, écrire des reportages, et des romans, a porté son regard sur une histoire « simple, en apparence ».
Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir « raconte la relation profonde qui se noue entre un homme et une femme qui n’ont pas d’atomes crochus », détaille-t-elle. Pour ce faire, la romancière entre dans la peau d’une narratrice qui ignore tout de l’homme qui habite l’appartement voisin, si ce n’est qu’il s’appelle Sándor, qu’il est d’origine hongroise et qu’il évolue dans le monde des affaires.
#[pub-1]
Mais, lorsque cet homme tombe gravement malade, peu avant qu’un virus ne se répande à travers le globe, une rencontre devient inéluctable entre ces deux êtres que tout semble opposer.
Depuis maintenant onze ans, le Prix du livre de la Ville de Lausanne fait vibrer l’âme de la ville et celle de ses nombreux lecteurs. La raison en est simple : ce sont eux, les lecteurs, qui choisissent et récompensent l’œuvre de leur choix. Afin de garantir une accessibilité équitable pour tous, les romans sélectionnés sont disponibles gratuitement sur le site de la Ville de Lausanne, accompagnés d’une version audio en écoute libre.
À LIRE – Hélène Jacobé signe son premier roman historique
Les œuvres restent accessibles jusqu’à la fin de l’événement, le 31 décembre 2024, et tous les lecteurs sont chaleureusement invités à participer.
Crédits image : La Ville de Lausanne
DOSSIER - Prix du Livre de la Ville de Lausanne : 11e édition
Par Louella Boulland
Contact : lb@actualitte.com
Commenter cet article