#Auteurs

Histoire de l'homme qui ne voulait pas mourir...

PrixdulivredelavilledeLausanne25 – La 11e édition du Prix du livre de la Ville de Lausanne a invité ses lecteurs à récompenser le titre de leurs choix parmi une présélection de 5 ouvrages. Et ils ont jusqu’au 31 décembre 2024 pour voter. Peut-être que leur cœur penchera pour Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir, de Catherine Lovey (Éditions Zoé)...

Le 21/10/2024 à 09:30 par Louella Boulland

| 89 Partages

Publié le :

21/10/2024 à 09:30

Louella Boulland

89

Partages

Partager cet article sur Linkedin Partager cet article par mail Imprimer cet article
ActuaLitté

« C’est un peu comme si je jouais différents types d’instruments », confie Catherine Lovey, un sourire amusé sur le visage. L’autrice, qui se plaît à conter ses voyages, écrire des reportages, et des romans, a porté son regard sur une histoire « simple, en apparence ».

Mon voisin, cet inconnu

Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir « raconte la relation profonde qui se noue entre un homme et une femme qui n’ont pas d’atomes crochus », détaille-t-elle. Pour ce faire, la romancière entre dans la peau d’une narratrice qui ignore tout de l’homme qui habite l’appartement voisin, si ce n’est qu’il s’appelle Sándor, qu’il est d’origine hongroise et qu’il évolue dans le monde des affaires.

#[pub-1]

Mais, lorsque cet homme tombe gravement malade, peu avant qu’un virus ne se répande à travers le globe, une rencontre devient inéluctable entre ces deux êtres que tout semble opposer.

À vous de décider

Depuis maintenant onze ans, le Prix du livre de la Ville de Lausanne fait vibrer l’âme de la ville et celle de ses nombreux lecteurs. La raison en est simple : ce sont eux, les lecteurs, qui choisissent et récompensent l’œuvre de leur choix. Afin de garantir une accessibilité équitable pour tous, les romans sélectionnés sont disponibles gratuitement sur le site de la Ville de Lausanne, accompagnés d’une version audio en écoute libre.

À LIRE – Hélène Jacobé signe son premier roman historique

Les œuvres restent accessibles jusqu’à la fin de l’événement, le 31 décembre 2024, et tous les lecteurs sont chaleureusement invités à participer.

Crédits image : La Ville de Lausanne

 
 
 

DOSSIER - Prix du Livre de la Ville de Lausanne : 11e édition

Par Louella Boulland
Contact : lb@actualitte.com

Commenter cet article

 

Plus d'articles sur le même thème

ActuaLitté

Dans les coulisses d'un abattoir de campagne

PrixdulivredelavilledeLausanne25 – Pour la 11e édition du Prix du livre de la Ville de Lausanne, les lecteurs et lectrices ont jusqu’au 31 décembre 2024 pour faire un choix parmi les 5 œuvres sélectionnées.  
Au cœur de la bête, de Lorrain Voisard (D’en bas) promet une expérience des plus étranges, à la découverte d’une zone peu connue : un abattoir de campagne. 

21/10/2024, 10:00

ActuaLitté

Hélène Jacobé signe son premier roman historique

PrixdulivredelavilledeLausanne25 – Hélène Jacobé et son premier roman Le Lotus jaune (Héloïse d'Ormesson) prennent part sur le podium des finalistes, en lice pour la 11e édition du Prix du livre de la Ville de Lausanne.

21/10/2024, 09:00

ActuaLitté

Une singularité, le premier roman de Bastien Hauser

PrixdulivredelavilledeLausanne25 – Une singularité, premier roman de Bastien Hauser, déjà dans la course pour remporter le Prix du livre de la Ville de Lausanne. Et pour décrocher le titre de lauréat, son auteur compte sur le public, unique juge du prix.

21/10/2024, 08:30

ActuaLitté

Marc Agron dépeint "les égos surdimensionnés"

PrixdulivredelavilledeLausanne25 – La 11e édition du Prix du livre de la Ville de Lausanne a invité ses lecteurs à récompenser le titre de leurs choix parmi une présélection de 5 ouvrages. Parmi eux, Marc Agron, et La vie des choses (La Veilleuse, 2024).

21/10/2024, 08:00

ActuaLitté

L’Écrivain veut son afterwork

EcrivainLaSerie – Tom Connan ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit de se moquer de son propre métier : écrivain. Mais d’ailleurs, en est-ce vraiment un ? À défaut de nous donner une réponse claire, l’auteur-comédien semble avoir besoin de moments de décompression.

19/06/2024, 10:30

ActuaLitté

One Night in Miami : Malcolm X, Muhammad Ali, Jim Brown et Sam Cooke réunis

Regina King a réalisé pour Amazon Prime Video One Night in Miami, une adaptation de la pièce de théâtre de Kemp Powers. Le film propose une rencontre fictive entre Malcolm X, Muhammad Ali, Jim Brown et Sam Cooke, tous en lutte contre la ségrégation.

21/01/2021, 16:43