RomansRentree2024 – Justin, nouvellement installé avec sa mère dans la Baie des Ammonites, se joint au Club des Dinosaures, une communauté internationale d’enfants passionnés par l’ère mésozoïque. En explorant les fossiles avec sa nouvelle amie Rosa, Justin fait une trouvaille des plus étonnantes : une grotte mystérieuse qui les transporte à l’époque des dinosaures...
Le 12/08/2024 à 12:10 par Ugo Loumé
0 Réactions | 116 Partages
Publié le :
12/08/2024 à 12:10
0
Commentaires
116
Partages
Là-bas, ils rencontrent le féroce T-Rex, ou encore le sympathique Wannanosaurus, surnommé Wanna. Leur aventure les conduit à des découvertes fascinantes et à une fuite palpitante face au danger au cours de laquelle ils démontreront leur courage et leur ingéniosité.
L’aventure, la découverte scientifique et de l’amitié sont au coeur du Club des Dinosaures. L’auteur Rex Stone utilise l'exploration des fossiles comme un moyen d'éveiller la curiosité scientifique des jeunes lecteurs, tout en soulignant l'importance de l'amitié et de la collaboration à travers les personnages de Justin et Rosa. Les découvertes paléontologiques servent de toile de fond pour des leçons sur la persévérance et l’esprit d’équipe.
Cette aventure jurassique est traitée avec une intensité croissante, chaque chapitre ajoutant une nouvelle couche de mystère et de suspense. Les découvertes scientifiques sont intégrées de manière ludique grâce à l’utilisation de la tablette de Justin, rendant les informations accessibles pour les jeunes lecteurs.
Le style de Rex Stone dans Le Club des Dinosaures est léger et engageant, parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. Les dialogues sont naturels et vivants, renforçant l’immersion dans l’aventure. Les illustrations de Louise Forshaw enrichissent le récit et offrent des visuels dynamiques qui captivent l’imagination.
DOSSIER - Rentrée littéraire 2024 : les romans en avant-première
Paru le 14/08/2024
95 pages
6,20 €
Plus d'articles sur le même thème
Joe Sacco, pionnier incontournable de la BD de reportage gonzo, a déjà consacré de nombreux ouvrages à la question israélo-palestinienne : une trilogie Palestine (Vertige Graphic), et un album Gaza 1956. En marge de l'histoire (Futuropolis). Les événements du 7 octobre, et surtout la réponse militaire israélienne, l'ont poussé à prendre à nouveau son crayon pour donner sa vision des choses.
28/08/2024, 12:57
Quand un banquier de Levallois-Perret qui est le vôtre ne parvient déjà pas à prononcer correctement votre nom de famille et se plaint du vide abyssal qui se creuse dans votre compte en banque, le mieux est encore d’envoyer paître la société de consommation. Et les règles du capitalisme. Plaquons tout, et en route avec Philibert Humm et son compagnon de fortune, Simon.
26/08/2024, 10:18
Dans les bas fonds de la sinistre Gotham City, les criminels exultent : Le Joker a disparu, laissant aux malfrats de tout crin le soin de se partager le gâteau. Admettons que le Clown Prince du Crime ait fait ses valises, qu’adviendra-t-il s’ils sont deux à se présenter pour revendiquer leur part ?
26/08/2024, 10:05
Étonnant ouvrage que signent l’anthropologue Yara El-Ghadban et l’éditeur Rodney Saint-Éloi : ils ouvrent un dialogue explorant les aspects du racisme, à travers leurs expériences personnelles et leurs réflexions. Autant de récits, de remarques, de témoignages pour construire un livre pluriel.
23/08/2024, 10:43
#RentreeIndes – Dans une existence prise en étau entre contraintes et aliénations, Claire craint de perdre jusqu’au sens de sa vie. Perchée sur le toit d’un immeuble, elle nous emporte dans son quotidien, en quête de réponses : comment en est-elle arrivée là ?
21/08/2024, 14:34
RentreeLitteraire2024 — À 35 ans, une ancienne influenceuse décide, grâce à une technique inédite, de subir une dernière opération esthétique afin d’enlever toute trace des injections précédentes. Mais si le physique peut guérir, le mental, lui, reste forcément marqué par la souffrance.
19/08/2024, 15:50
RentreeLitteraire2024 — Pas facile de choisir le roman de la rentrée que l’on chroniquera en premier. Un nom déjà familier ? Un auteur avec qui on se sent en sécurité ? Une plume que l’on a envie de découvrir, elle qui possède une si bonne réputation ? J’ai choisi à la gueule, et comme presque toujours, l’analyse superficielle s’est révélée rigoureusement exacte… Ce primo-romancier n’est pas le dernier.
18/08/2024, 14:45
RomansRentree2024 – Vivre pour toujours... qui le souhaiterait vraiment ? Dans La Vie Infinie, Jennifer Richard nous plonge dans un univers futuriste où l'humanité, poussée par une quête incessante de contrôle, explore les frontières de la réalité virtuelle et du transhumanisme. Une manière de dépasser la condition humaine, jusqu'à ne plus être humain du tout ?
16/08/2024, 14:47
RentreeRomans24 – Idole des jeunes propulsée dès l’âge de 11 ans dans le monde merveilleusement glauque de Mickey, Britney Spears a connu le pinacle avant la débâcle. De star à paria, une vie exposée dans les tabloïds autant que sur les écrans et les scènes… De quoi Britney est-elle le véritable symbole ? Celui d’une société patriarcale éreinte, affirme Louise Chennevière, dans un ouvrage foudroyant.
15/08/2024, 16:57
RomansRentree2024 – Sofie, danseuse, ballerine, proche des étoiles, voit sa carrière s’effondrer le jour où elle se blesse, salement. Jamais plus elle ne retrouvera son niveau. Et comme les emm*rdes volent en escadrilles, sa compagnie la vire. Tous les ingrédients du Feel Good sont réunis : bienvenue dans les malheurs de Sofie.
15/08/2024, 11:57
RomansRentree2024 — Isolée dans le froid et la solitude des forêts de Kangoq, vit une drôle de créature. Recluse dans sa plumerie, une femme, parfois sorcière, amante ou maîtresse, intrigue par sa pratique sanglante de plumage des oies. En vérité, l’intéressée offre son corps aux hommes, et divulgue son savoir aux femmes. Un roman mémorable, aux allures de conte tordu, dans lequel Audrée Wilhelmy déploie toute l’étendue de sa poésie.
14/08/2024, 14:19
RomansRentree2024 – Attention, grand texte. Les montagnes catalanes abritent encore des légendes auxquelles les gens des villes ne prêtent plus guère attention. Mais pour Bernadeta et Margarida, deux femmes âgées, vivant dans une maison isolée, ces histoires ont bien plus qu'une dimension folklorique.
13/08/2024, 12:46
Ian Manook crée la surprise avec ce roman noir très personnel, qui nous plonge au sein d'une bande de petits loubards de banlieue dans les années 60. Une histoire de HLM blême comme une chanson de Renaud sur une petite musique autobiographique et nostalgique où le héros, Sorb, partage avec l'auteur des racines arméniennes...
12/08/2024, 13:11
RomansRentree2024 – Le tigre de Sibérie mesure entre 1 et 1,2 m au garrot, pour une taille de 2,4 à 3,7 mètres, pour un mâle, queue comprise. Comparons : la mini Cooper trois portes mesure 3,8 mètres de long pour 1,5 mètre de haut. Avec des griffes rétractables de 10 cm — non, pas la voiture… —, soit plus de la moitié d’une main humaine, vous avez toujours envie de jouer avec ces gros matous ?
12/08/2024, 09:29
RomansRentree2024 – Qu’est-ce qu’un Buzuk ? Au sein de la ville de Morlaix, un collectif éponyme avait créé en octobre 2016 une monnaie locale. Ce collectif visait le soutien dans la transition écologique des entreprises engagées dans l’écoresponsabilité en Bretagne. Dans le roman de Marie Kelbert, le Buzuk désigne en réalité un teckel qui appartenait à son défunt mari, Jacques. Symbole d’un lien persistant avec le passé, le chien incarne la croisée des chemins : choisir les souvenirs ou le futur…
09/08/2024, 14:52
RomansRentree2024 – Dans les méandres de la mémoire, se nichent les souvenirs qui nous ont construits : Les femmes de nos vies s’inscrit dans cette quête d’identité. Un récit de vies où s’entremêlent l’amour, les pertes, porté par des personnages magnifiques.
09/08/2024, 12:08
RomansRentree2024 – Polaris : Exode est une œuvre de science-fiction poignante, qui parle de survie confrontée à des choix moraux dans un futur apocalyptique. Philippe Tessier réussit à créer un univers riche et complexe, peuplé de personnages attachants et marqués par leurs luttes incessantes.
08/08/2024, 16:46
RomansRentree2024 – Pour cette nouvelle rentrée littéraire, Corinne Royer réitère l’expérience du réel. Après un précédent roman, Pleine Terre (Actes Sud, 2021) qui narrait le désespoir des paysans français face aux vaines directives des autorités, l’autrice s’attaque à l’injustice dont a été victime une famille tsigane, chassée de ses terres sauvages, au profit de grands projets touristiques. Inspiré d’une histoire vraie, Ceux du lac raconte l’impossible adieu des Șerban à Văcărești, et le rejet dont ils ont été l’objet.
07/08/2024, 16:31
Bienvenue dans la vie d’Alfred : un homme raffiné, qui pratique le subjonctif imparfait et déplore que ses contemporains s’expriment si mal. Comment vivre heureux en usant des mots n’importe comment ? Emmanuel Brault s’acharne à offrir des perspectives de mondes meilleurs à ses personnages : mais qu’en faire ?
07/08/2024, 15:54
RomansRentree2024 – Olivier Norek s'aventure en dehors du monde des polars pour un roman de guerre plein de bruit et de fureur sur le conflit russo-finlandais de 1939. On y apprend l'histoire (vraie) de Simo Häyhä, le légendaire sniper que l'on surnomma La Mort Blanche, est de ces histoires qui viennent hanter les muses de la littérature jusqu'à trouver un écrivain qui leur permette de (re)naître enfin dans un roman. Olivier Norek fut celui-là avec Les guerriers de l'hiver. Un texte par Bruno Ménétrier.
07/08/2024, 12:33
RomansRentree2024 – Voici une étonnante "biographie" qui réhabilite Eileen O'Shaughnessy, l'épouse de l'écrivain, ses véritables rôle et personnalité. Dans une analyse aussi brillante que surprenante, l'auteure décortique ce que fut le couple Orwell et démonte patiemment les mécanismes de la culture patriarcale qui effacèrent totalement l'épouse et occultèrent le côté obscur du génial écrivain. par Bruno Ménétrier
07/08/2024, 08:59
RomansRentree2024 – Dans un pays où l’extrême droite détient les rênes du pouvoir et où la fécondité chute en flèche, se dessine un roman d’anticipation glaçant. Pour sauver la nation, l’État modifie le génome des enfants, créant l’élite du pays... Tout cela n’a, semble-t-il, rien de fictif. Fragile/s se déploie comme une fresque politico-sociale masquée sous les traits d’un roman, révélant l’horreur d’un monde sous le joug d’un pouvoir totalitaire prêt à tout pour contrôler les esprits, quitte à sacrifier les minorités.
06/08/2024, 10:00
RomansRentree2024 – Alliant humour, tendresse et critique sociale, Le Banc des vieux cons porte un regard amusé sur les petites communautés rurales et leurs habitants. Une ode à la simplicité et à l’authenticité, portée par une plume talentueuse.
06/08/2024, 09:00
RomansRentree2024 – Cap sur l’Angleterre victorienne. À Édimbourg, Arthur Arthur Conan Doyle, jeune garçon brillant et imbattable détective doit subvenir aux besoins de sa famille en difficulté. Jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre d’une étrange femme... qui le mènera sur les bancs de Baskerville Hall, l’école pour enfants extraordinaires. Une réécriture fantastique des débuts de l’auteur de Sherlock Holmes en tant que meilleur détective du monde.
05/08/2024, 17:05
RomansRentree2024 – « Moi qui rêvais d’exil, je n’aspire plus qu’à rester. » Dans une grande ville du sud de l'Iran, Zhara est une jeune fille comme tant d'autres. Nous sommes à l'automne 2022 : l'ambiance à Chiraz n'est pas celle de Téhéran. Mais les événements qui ont conduit à la mort de Jina Mahsa Amini en septembre laissent des cicatrices profondes, alors qu'un vent de révolte devient tornade dans le pays.
05/08/2024, 09:45
RomansRentree2024 – En 1557, alors que l’Inquisition fait rage en France et que le protestantisme est puni de mort par l’édit de Compiègne, Nicolas, vit nu parmi les Tupinambas, dans la baie de Rio. Initialement capturé, il use de son talent pour le chant afin de s'installer parmi les Indiens – qui prévoyaient de le manger. Mais cuit, hein : on n'est pas chez les sauvages !
05/08/2024, 09:00
RomansRentree2024 – Roman de l'intime, ce Mal joli plonge dans les émotions de personnages touchants, fragiles, vivants sur le fil. La relation tumultueuse entre Emma et Antonin, couple atypique, se déroule entre passion et quotidien. Antonin, aristocrate de droite, et Emma, écrivaine reconnue, naviguent dans une liaison complexe où se mêlent amour, doute et recherche de soi.
02/08/2024, 14:42
RomansRentree2024 – Vera Buck est une auteure allemande qui nous vient de Rhénanie-du-nord-Westphalie, le land le plus urbanisé du pays, celui de la Ruhr. Son premier roman, Runa, avait reçu plusieurs prix mais n'a pas encore été traduit. Les enfants loups est le premier traduit en français, par Brice Germain aux éditions Gallmeister. Un "rural noir", si on veut lui coller une étiquette. Une chronique signée Bruno Menetrier.
02/08/2024, 10:00
RomansRentree2024 – Cléo Louvent (Johnson par son père, nom qu'elle écarte car trop utilisé), 32 ans, seule sur une île déserte... Comment cette star de la chanson a-t-elle atterri là ? Probablement parce qu’elle a toujours cherché à être célèbre, depuis son plus jeune âge. Célèbre, c'est le nouveau roman de Maud Ventura
01/08/2024, 12:08
RomansRentree2024 – Jean-Marc Collet n’est pas que l’heureux et entreprenant éditeur de Vibration, il cache derrière son dynamisme habituel et son humour, une véritable sensibilité de poète. C’est sans pudeur qu’il nous a déjà offert deux recueils, Contraction et Dans la déchirure de mes nuitamment et nous propose cette année Le Vin, ma prière. Par Christian Dorsan.
28/07/2024, 08:57
Les éditions Casterman nous proposent une réédition, pour la première fois publiée en son sens de lecture d’origine, d’Un zoo en hiver, manga autobiographique de Jirô Taniguchi. Son nom, vous le connaissez sûrement : le festival d’Angoulême lui a consacré une exposition d’envergure en 2015. Avec lui, plongez dans le Japon des années 1960-70, aux côtés d’Hamaguchi, mangaka en devenir, dans un style intimiste et réaliste... Tiens tiens, voilà qui nous rappelle quelqu’un...
27/06/2024, 14:29
Jeune couple s’éclate en plein air narre l’effondrement d’une famille indienne après que Sreenath, l’aîné, a été filmé à son insu dans un moment intime. À travers les tensions familiales, Aravind Jayan esquisse une Inde divisée, tiraillée entre l’aspiration à la modernité des jeunes générations et le conservatisme des familles traditionnelles. Un roman traduit de l’anglais (Inde) par Benoîte Dauvergne.
21/05/2024, 10:30
Originellement sorti en numérique avant que Dark Horse ne l’imprime, Canary est signé Scott Snyder, scénariste fou, sur des dessins de Dan Panosian. Mêlant horreur moderne, faits historiques et légendes de l’Ouest, ils signent un thriller terrifiant (traduction : Nick Meylaender). Du grand western, où les créatures des profondeurs collent des frissons…
08/05/2024, 19:58
Il y eut la querelle des Anciens et des Modernes, lorsque la pièce de Victor Hugo, Hernani, lorsque le Tout-Paris s'affronta dans la salle du Théâtre-Français. D'autres drames creusèrent par la suite le fossé entre les jeunes, qui deviendront vieux, et leurs aînés regrettant le temps passé. Pour mettre tout le monde d’accord, Mo/Com sort Gen War, deux tomes, d’un coup. De hanche. Avec ou sans prothèse…
26/04/2024, 16:17
Ah, l’armée : la franche camaraderie dans les casernes, l’odeur du napalm, le matin, au réveil… et toutes ces joyeusetés dont les civils sont désespérément privés… Fabrice Erre publie chez Delcourt un quasi-documentaire (quoiqu’un peu facétieux parfois), sur le monde tel que les militaires le régiraient. Envoyez l'armée. Du bon, du bon, du binaire !
23/04/2024, 14:27
Autres articles de la rubrique Livres
La célèbre série jeunesse Les souris du Buisson-aux-Mûres de Jill Barklem, connue pour ses illustrations à l’aquarelle, revient en librairie le 13 septembre 2024 avec un nouvel opus dédié à l'automne. Déjà réédités, les tomes Le Printemps et L'Été replongeaient dans ce monde plein de détails champêtres et d'événements joyeux comme un mariage ou la première neige de l’année.
14/09/2024, 11:12
Paris… mais pas tout à fait. Un futur proche, ou peut-être pas tant que ça. Ici, c’est la Nouvelle-Archologie, où « le rêve d’un pays prestigieux semble encore possible » : la mode gouverne tout, bien plus que la politique n’aurait pu espérer le faire. Glamour en pagaille, strass et paillettes à l’envi… tandis qu’en parallèle, l’Ouvert est une coquille artificielle dans laquelle la majorité de l’humanité vivote à peine. Et, au milieu de tout ça, il y a Vic.
13/09/2024, 15:21
La rentrée vaut pour tous les adolescents, même ceux qui ne sont pas sérieux parce qu’ils ont 17 ans. Les Cahiers de Douai et leurs poèmes (chez Hatier, proposés également en audio), prennent la première place des ventes, avec 27.240 exemplaires. Un engouement pour Rimbaud ? Pas tout à fait : il est en revanche très profitable de figurer au programme des 1ères générale et technologique…
13/09/2024, 12:39
Le manga Gambling School, également connu sous le nom de Kakegurui, est une série qui captive par son intrigue fascinante où se mêlent jeu, psychologie et manipulation. Plongeons ensemble dans cet univers où les enjeux ne sont jamais simplement matériels, mais souvent profondément psychologiques.
13/09/2024, 12:10
Olivier Truc c’est notre frenchy devenu l’ami des rennes et des Lapons : il vit depuis de nombreuses années en Suède, à Stockholm, où il a été correspondant pour Le Monde. C’est la série La police des rennes (une sorte de police rurale de l’ethnie Sami) qui a placé cet écrivain en haut de nos étagères de polars. Aujourd’hui sur les traces de ce Premier renne, Olivier Truc nous emmène à Kiruna, la plus grande mine d’Europe.
12/09/2024, 12:45
Vous êtes à Belle-Rose, au fin fond de la Savoie. Si ce nom de village peut vous inspirer une douce promenade bucolique sous un soleil clément, méfiez-vous. Car les apparences sont trompeuses, ici comme ailleurs : si il est facile de croire que ce petit coin de montagne est un lieu de sérénité, loin des tumultes des grandes villes et de leurs dangers, vous vous trompez. L’Eau Rouge, rivière qui se glisse entre les hauteurs, est devenu le berceau d’un meurtre.
11/09/2024, 18:33
Rentreelitteraire2024 — Lors d’un déjeuner familial dominical, Géraldine assiste, impuissante, à l’effondrement soudain de sa grand-mère, presque centenaire. L’arrivée précipitée des pompiers confirme le diagnostic : il s’agit d’un AVC.
11/09/2024, 13:07
En 2015 paraissait Les Jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ? de Thomas Guénolé – analyse sociologique et politique qui vise à déconstruire les stéréotypes véhiculés sur les jeunes issus des banlieues françaises. 2024, l’auteur reprend son bâton de pèlerin, cette fois avec une bande dessinée documentaire. Mais le projet demeure inchangé.
11/09/2024, 11:01
Définitivement, Black Science est un chef-d'œuvre dans le domaine de la SF : l'ambition narrative de Rick Remender, déjà savourée (car savoureuse) dans les premiers tomes, se conjugue avec le trait de Matteo Scalera, pour de nouvelles aventures. Goûtues.
11/09/2024, 09:20
RomansRentree2024 – Rentrée littéraire de l’imaginaire. En fidèle lectrice de la collection Épik des éditions du Rouergue, il m’était impossible de résister à l’appel d’un premier roman chaudement recommandé par Marine Carteron, qui loue « un univers à la croisée du Royaume de Pierre d’Angle et de Game of Thrones ». Face à ces deux mastodontes de l’imaginaire, la promesse d’une nouvelle plume inoubliable : Nena Labussière.
10/09/2024, 17:29
Rentreelitteraire2024 — Devenir-sœur : Repères dans un siècle de féminismes polonais est une exploration des mouvements féministes en Pologne, compilant 14 textes inédits datant de 1907 à 2020 qui n'avaient jamais été traduits en français.
10/09/2024, 13:42
Confinement, technopolice, surveillance automatisée, IA, épuisement des ressources, émeutes, violences policières, ghettoïsation... mais aussi, et malgré tout, les aspirations à une société plus égalitaire, plus solidaire, plus joyeuse et émancipatrice, développant de nouvelles sensibilités.
10/09/2024, 12:21
Vinícius de Moraes, principalement connu pour avoir inventé la bossa nova avec son ami Antônio Carlos Jobim, était également poète, un des plus grands du Brésil même. Les éditions Seghers lui rendent hommage avec ce recueil titré Je te demande pardon pour t'aimer tout à coup (trad. Jean-Georges Rueff).
09/09/2024, 16:29
Après Vincent qu’on assassine (Gallimard) et Un instant dans la vie de Léonard de Vinci (Gallimard), Marianne Jaeglé a fait paraître en mars dernier cet époustouflant roman historique qui fut récompensé depuis par le prestigieux Prix Orange du Livre : L’ami du prince (Gallimard, 2024).
09/09/2024, 16:11
La région des Appalaches et les états que traverse la chaîne, comme la Géorgie ou les deux Caroline (Nord et Sud), nous ont généralement valu pas mal de bons bouquins, souvent des « romans noirs ». Pas plus tard que cette année, le Britannique R. J. Ellory nous y invitait avec l’excellent Au nord de la frontière (trad. Fabrice Pointeau).
09/09/2024, 12:12
Dans un monde où la personnalisation et la créativité s'invitent dans tous les domaines, les bibliothèques ne font pas exception. Loin d’être de simples rangements pour les amateurs de livres, elles deviennent des espaces de vie, empreints d’inspiration et de magie.
09/09/2024, 11:13
26 femmes se racontent librement. Dynamisme, ténacité, compétence, créativité sont leur marque de fabrique. Une écriture agile à savourer pour découvrir l’universalité de la vie de ces 26 femmes. Un kaléidoscope coloré, teinté de sociologie, qui se lit comme un roman. Diversité culturelle, énergie, passion, expertise… un véritable cocktail littéraire !
07/09/2024, 08:00
Dix mille exemplaires de différence entre le livre de Freida McFadden, numéro 1 des ventes de la semaine avec La femme de ménage (trad. Karine Forestier, J'ai lu) et le 10e : Tillie Cole, Mille baisers pour un garçon tome 2 : Mille morceaux de coeur brisé (trad. Charlotte Faraday, Hachette roman). Cette 35e semaine (26/08 au 1er/09) réserve cependant quelques étonnements.
06/09/2024, 11:17
#RomanMilan — Charlie se retrouve soudain dotée d’un superpouvoir qu’elle ne maîtrise pas, mais alors pas du tout : elle se met à parler un langage incompréhensible ! Reste à découvrir pourquoi... Un livre qui inaugure la nouvelle collection Roman Milan 7+.
05/09/2024, 17:11
Les éditions Fleuve noir ont eu l'excellente idée de lancer une série livresque dérivée de la désormais mythique série Le Bureau des Légendes. Un spin off, comme on dit pour faire genre : de quoi ravir les nombreux fans de la série tv. Et pour ce premier épisode intitulé Les mouettes, la réalisation a été confiée au journaliste-écrivain Thomas Cantaloube, un reporter de guerre qui connait bien les Balkans et le Sahel et que l'on connait déjà pour ses thrillers géopolitiques comme Requiem pour une République ou encore Frakas.
05/09/2024, 16:11
Victime pas vraiment colla†érale, le commissaire Jim Gordon a subi plus qu'à son tour les farces mortelles du Joker. Et le scénariste James Tynion IV, reconnu pour son travail sur Batman et Something is Killing the Children, s'emploie à confronter les deux personnages. Quête morale, horreur psychologique et instincts meurtriers : souriez, le clown est là.
05/09/2024, 11:26
Commenter cet article