Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

Stuart Turton

« Je ne sais même pas comment je suis arrivé ici. Je me tiens dans une forêt, protégeant mes yeux du crachin. Mon cœur cogne, j’empeste la transpiration et mes jambes tremblent. J’ai dû courir, mais je ne me souviens pas pourquoi. »

Bienvenue à Blackheath, un immense manoir dans la campagne anglaise. Loin de tout, ce lieu a vu les décennies se succéder et sa splendeur s’est elle-même effritée : mais aujourd’hui, le manoir s’anime à travers une grande fête qui rassemble une vingtaine d’invités. Pourtant, ce soir, Evelyn Hardcastle mourra.

D’ailleurs, elle mourra plus d’une fois : à Blackheath, cette journée fatidique ne cesse de se répéter. Une boucle sans fin, infernale, où tous les coups sont permis, et la mort rode partout…

Entre mensonges et vérités, ce roman est un mystère de meurtre hallucinant, ficelé avec soin et créativité. On plonge dans l’incertitude du narrateur, lui qui a oublié son identité et doit, en parallèle, résoudre ce meurtre à la complexité effrayante. Vengeance ? Menaces ? Accident ?

 

Une michronique de
Valentine Costantini

Publiée le
07/02/2023 à 15:20

Commenter cet article

 

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

Stuart Turton trad. Fabrice Pointeau

Paru le 16/05/2019

539 pages

Sonatine

22,00 €