Santé ! [Six façons de le dire]


Compilation des cinq meilleures ‘histoires courtes’ publiées en 2010 par les Editions du Moteur.

.

19,50 €

sortie le 5 mai 2011

.

« Bernard »comédie signée David Foenkinos
« De naissance »texte historique de Mercedes Deambrosis
« La Photographe »drame psychologique de Christophe Ferré (nouvelle couronnée par le Prix de la Nouvelle de l’Académie française en 2010)
« Coup de fourchette »polar de Nicolas d’Estienne d’Orves
« La Longue Nuit d’un repenti »texte engagé de Yasmina Khadra

« Santé! »comédie romantique de Sophie Adriansen

.

Quatrième de couverture :

Avec Bernard, David Foenkinos signe une comédie hilarante sur la difficulté de retourner vivre chez ses parents après cinquante ans. Nicolas d’Estienne d’Orves, lui, commet Coup de Fourchette, un polar déjanté sur l’univers de la gastronomie, tandis que Yasmina Khadra nous offre La Longue Nuit d’un repenti, un texte engagé sur les grands thèmes qui ont fait son succès.

Mercedes Deambrosis a, quant à elle, choisi le genre historique pour aborder la condition des femmes au début du XXe siècle dans son très joli De naissance, et Christophe Ferré le drame psychologique pour nous raconter un amour fou à la veille du 11 septembre : La Photographe qui a reçu le Grand prix de la nouvelle de l’Académie Française.

Il ne restait plus que la comédie romantique, dont Sophie Adriansen s’est emparée avec brio dans Santé !, pour traiter de l’amour à l’épreuve de l’erreur médicale.

 

Lire/télécharger les premières pages :

6 facons de le dire_Santé_Adriansen