Bric à Book en six billets


Tout au long de l’été, et comme en 2010 déjà, le blog s’ouvre à d’autres bloggeurs. Chaque vendredi, l’un(e) d’eux présente son blog au travers de quelques billets emblématiques.

Après Lili Galipette, Hélène , Liliba, GeorgeKevin, Caroline et Bérangère, Voici Leiloona du blog Bric à Book.

 

 1. Ton premier billet ?

Alors j’ai ouvert mon blog en avril 2008 : comme je lis pas mal, j’ai voulu un jour garder une trace de mes lectures. Pourquoi pas un bête cahier, me direz-vous … Eh bien, j’aime le partage avant tout, et dans mon entourage, à cette époque-là de ma vie j’étais un peu un OVNI, je lisais plus que la norme, aussi le seul moyen de garder une trace, et d’être potentiellement lue, fut ce blog.

Alors mon premier vrai billet (parce que j’ai au préalable rapatrié d’anciens avis publiés sur un forum dorénavant fermé.) : La fin des mystères de Scarlett Thomas. J’ai relu le billet, et du coup je le trouve assez court, je crois qu’avec le temps je me suis mise à écrire des tartines … En fait, avec les chroniques est venu le goût d’écrire, tout simplement.

 

2. Le billet dont tu es le plus satisfaite ?

Tous, ou aucun (cela dépend si on regarde la bouteille à moitié pleine, ou à moitié vide.) Je dirai donc que tous mes billets m’ont donné satisfaction. Cela peut être une joie personnelle si j’ai trouvé une expression que j’aime, cela peut être une joie partagée si « mes lecteurs » me disent avoir aimé mon billet … Mais mon meilleur billet n’est pas celui qui m’a rapporté le plus de visiteurs … par exemple, depuis que j’ai migré de plateforme, le billet qui me « rapporte » le plus de visiteurs est une BD … dont le titre est « Lulu, femme nue« . Inutile de vous faire un dessin, vous aurez compris pourquoi cette BD me rapporte du monde …

 

3. Le billet dont tu es le plus fière ?

Je crois bien être anormale car je ne me suis jamais posé cette question …
J’aime beaucoup l’atelier d’écriture hebdomadaire : je poste une photo et nous avons une semaine pour écrire un texte à partir de cette photo. Cet été, j’ai mis l’atelier en stand by et cela me manque de ne plus écrire pour le blog … Et j’aime commencer le lundi matin par la lecture des autres textes.

 

4. Le billet qui t’a le plus coûté ?

J’ai la chance de n’avoir jamais vraiment été insultée, ou alors je ne l’ai pas lu (il m’arrivait sur l’autre plateforme de ne pas savoir que j’avais des commentaires sur de vieux billets.) Mais je me rappelle ne pas avoir aimé un roman autoédité. L’auteur me l’avait gracieusement envoyé, je n’avais pas aimé, et du coup il l’avait eu mauvaise. Mais cela était tout de même resté cordial.

 

5. Le billet qui est le plus toi ?

Chaque lundi, mes écrits … Même si ce n’est pas autobiographique, je me dévoile. Ecrire, c’est se mettre à nu, montrer sa face cachée …
Sinon ce serait sans doute celui où je mets la photo de mon tro’gnon, mon fiston. Au retour de la maternité. Quand je vous disais qu’on se dévoile sur un blog …

 

6. Ton dernier billet ?

Le prochain ? Allez, sans doute Les Séparées de Kéthévane Davrichewy. Une merveille.

Arrêter mon blog ? Non, pour le moment ce n’est pas d’actualité … Il m’apporte beaucoup.

 

http://www.bricabook.fr/


5 comments on “Bric à Book en six billets

  1. Sans doute l’un des blogs qui m’a le plus donné envie d’ouvrir le mien, même si je me sentais bien incapable de faire aussi bien !

  2. Je rattrape mon retard … J’étais en vacances ! ;)

    C’est gentil, George ! :) Je me souviens effectivement de l’ouverture du tien, tu m’en avais parlé, je crois ! :))
    Bon, depuis, ton blog a bien grandi ! :))

  3. J’aime énormément le blog de Leiloona !

  4. Pingback: Pourquoi blogguez-vous, Stephie [Mille et une pages] ? | Sophielit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>