Lecturissime en six billets


Tout au long de l’été, et comme en 2010 déjà, le blog s’ouvre à d’autres bloggeurs. Chaque vendredi, l’un(e) d’eux présente son blog au travers de quelques billets emblématiques.

Cette semaine, voici Hélène et son blog Lecturissime.

 

1. Ton premier billet ?

J’ai commencé mon blog en juin 2010. J’en avais l’envie depuis plusieurs mois et la rencontre avec quelques blogueurs dans le cadre du Prix des Lecteurs de L’Express m’a définitivement convaincue.

J’ai choisi comme premier billet « La patience des buffles sous la pluie » de David Thomas car c’est un texte qui me touche beaucoup, drôle, intelligent, dynamique… Je voulais créer un blog qui lui ressemble…

 

2. Le billet dont tu es le plus satisfaite ?

Je me rends compte au fil des billets que j’apprécie les lectures communes entre blogueurs qui consistent à lire le même livre et à éditer notre billet à la même date. Cela permet non seulement de confronter nos avis mais aussi de rencontrer de nouveaux blogueurs. Le billet sur « Les femmes du braconnier » de Claude Pujade-Renaud, par exemple a permis une belle interaction entre nous.

 

3. Le billet dont tu es le plus fière ?

J’aime assez mon billet sur Point deux, j’ai essayé de traiter le sujet d’une façon plus légère…

Mon blog est avant tout un reflet de mes goûts dans le but de les partager et de faire de belles rencontres, j’en suis donc fière dans son intégralité.

 

4. Le billet qui t’a le plus coûté ?

Aucun. Je pars du principe que ce blog doit être un plaisir. Quand un billet sur un livre est trop difficile à écrire, c’est que j’ai peu de choses à dire sur lui et donc que je l’ai peu apprécié. Dans ce cas, je n’en parle pas ou peu…

 

5. Le billet qui est le plus toi ?

Je parle peu de moi dans mon blog mais finalement tout mon blog est représentatif de ce que je suis, de ce que j’aime et n’aime pas… Les billets qui me ressemblent le plus sont sans doute ceux de mes coups de cœur, notamment récemment celui sur « Les solidarités mystérieuses » de Pascal Quignard.

 

6. Ton dernier billet ?

Mon prochain billet sera consacré aux Idées cadeaux : rendez-vous hebdomadaire qui offre un panel de choix d’idées cadeaux pour ceux qui souhaitent offrir des livres. Et c’est toi, Sophie qui sera mon invitée à cette occasion…

 

http://www.lecturissime.com/

 

 

 


5 comments on “Lecturissime en six billets

  1. Pingback: Les livres de George en six billets | Sophielit

  2. Pingback: ActuLittéraire en six billets | Sophielit

  3. Toujours intéressant d’en savoir plus sur les blogs que l’on visite.

  4. Pingback: L’Irrégulière en six billets | Sophielit

  5. Pingback: A posteriori, a priori en six billets | Sophielit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>