Jésus VS Hitler, épisode 1 et 2 – Neil Jomunsi

Quand j’ai vu ce titre pour la première fois, j’ai fait exactement la même tête que celle que vous êtes en train de faire en ce moment ! Oui, la tête qui signifie « C’est quoi ce truc, le mec qu’a écrit ça il doit être pas bien dans sa tête ! » Et alors celui qui l’a publié, je ne vous en parle même pas ;) C’est une oeuvre du Morse, personne d’autre n’aurait pu s’y coller ! L’auteur, c’est Neil Jomunsi, l’homme qui a remis au gout du numérique Les livres dont vous êtes le héros avec La bibliothèque infernale. Et puis en lisant la mise en contexte, je me suis laissée emportée. Le premier épisode étant gratuit, je me suis dit que ça ne coûtait (vraiment) rien d’essayer !

Le speech de la série ? Prenez le super-héros le plus super de l’histoire : Jésus (en plus de sauver le monde, il peut résusciter… avantage non négligeable !). Contre lui, trouvez le méchant le plus méchant de l’histoire : Hitler. Et décidez que depuis 1945, ils s’affrontent et se tuent régulièrement, tout en essayant pour l’un de détruire l’humanité et pour l’autre de la sauver. Dans sa tâche, John Christ est aidé par David Goldstein – Goldie pour les intimes, soldat de l’armée Américaine.

Dans l’épisode 1, il s’agit de lutter contre une armée de zombies nazis. Dans l’épisode 2, c’est contre le célèbre Cthulhu, le monstre légendaire, qu’il faut se battre. Rien de bien reposant quoi !

Les épisodes de la série sont un peu courts mais très intense en action et vous ne pourrez pas lâcher une fois que vous aurez commencé ! Au début de ma lecture de l’épisode 1 j’étais sceptique, au quart de ma lecture j’étais mitigée, et à la fin j’attendais avec impatience la suite ! L’effet ressenti un peu comme l’expérience de lecture du Waldgänger de Jeff Balek : c’est tout ce que je déteste (des zombies, du fantastique, des histoires improbables) et pourtant j’adore. Oui, je sais, il serait temps que j’arrête de dire que je déteste du coup ! Le format est un peu le même avec des chapitres assez courts qui vous permette de lire un chapitre entre 2 changements de métro !

Bref, un bon moyen de se divertir et de ne pas se prendre la tête pendant votre pause lecture – à prendre au 127° degré – surtout que le premier épisode est gratuit ! Comment ça je l’ai déjà dit ?

Pour le télécharger, c’est par !

Une lecture dans le cadre du club des lecteurs numériques !

2 thoughts on “Jésus VS Hitler, épisode 1 et 2 – Neil Jomunsi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>