La tour Folkstrom – les enquêtes d’Ockham Stryker – Jeff Balek

Il y a quelques semaines, je vous faisais gagner La tour Folskstrom, le livre regroupant l’ensemble des épisodes du feuilleton de l’été écrit par Jeff Balek et publié aux éditions On Lit. Il est temps maintenant que je vous en parle plus en détails !

La tour Folkstrom est la première saison des enquêtes d’Ockham Strycker, jeune lieutenant de police à Yumington à la fin du 19eme siècle.

Alors qu’il débarque à Yumington pour prendre son poste après son service militaire, Ockham se fait voler par son portefeuille  par un garnement. Malheureusement pour le jeune homme, Ockham connait bien la ville et le rattrape bien vite. En le ramenant au commissariat, il ne se doute pas que cette arrestation va le mettre sur la piste d’un étrange complot.

J’y ai retrouvé avec plaisir le rythme de l’écriture de Jeff Balek que j’avais aimé dans le Waldganger.  Avec beaucoup de rebondissement puisque le but est normalement de tenir le lecteur en haleine pendant une semaine à la sortie de chaque nouvel épisode ! Les personnages y sont attachants et charismatiques, notamment pour les deux héros Ockham et Julian ! Et j’ai détesté ce que Jeff fait avec un des personnages, je ne vous en dit pas plus, ça révèlerait des secrets !

C’est un ebook joliment illustré en dessin au crayon et avec des liens qui mène à des explications. Malheureusement comme souvent, je l’ai lu dans le bus, de l’autre côté de la frontière donc à un endroit où je n’ai pas internet… c’est toujours un peu gênant..

Enfin bref, je vous le recommande, il ne coute quelques centimes et puis je suis citée à la fin alors faites un effort ! :)

3 thoughts on “La tour Folkstrom – les enquêtes d’Ockham Stryker – Jeff Balek

  1. Pingback: Mirador – Patrick Delperdange | Quand Pauline Lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>