Le poisson rouge de Matisse – Sandrine Andrews et Julia Chausson

Dans la liste du dernier masse critique de Babelio, un titre m’a interpelé : Le poisson rouge de Matisse. Je n’ai pas été plus loin dans ma recherche et je l’ai coché ! Je m’attendais à un roman, c’est en fait un album que j’ai reçu !

Nous voici donc dans un bel ouvrage coloré qui nous plonge au cœur de l’univers et de la vie de Matisse. Sandrine Andrews et Julia Chausson, les auteurs de cet art-album permettent à votre enfant de découvrir en douceur le monde de la peinture !

L’album est divisé en trois parties. Tout d’abord, une histoire, celle de la vie de Matisse du point de vue de son poisson rouge, Bonnard. Ce voyage artistique nous emmène de Nice à Tahiti et relate les différentes étapes de sa vie, ses premières peintures, ses voyages, sa maladie, et le renouveau de son art à la fin de sa vie.

Ensuite, on découvre une courte explications des principales œuvres de ce grand peintre du XXème siècle : la Femme au chapeau, la Danse, Zorah sur la terrasse ou encore Polynésie, la mer.

Enfin, quelques repères biographiques de l’artiste qui vécu de 1869 à 1954.

Un livre et une collection des éditions Palette à découvrir d’urgence avec vos enfants pour tout connaitre de la peinture !

Merci à Babelio et aux Editions palette !

One thought on “Le poisson rouge de Matisse – Sandrine Andrews et Julia Chausson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>