Lulu femme nue – Etienne Davodeau

Je vous ai parlé d’Etienne Davodeau, il n’y a pas très longtemps, à propos des Ignorants. Nous voici dans un tout autre univers.

Lulu a 40 ans, est mère de 3 enfants et enchaine les entretiens d’embauche dans le but de retrouver un emploi après 15 ans d’arrêt. Sans succès. Après un énième entretien raté, elle décide de faire une pause, de prendre l’air. Alors qu’il devait s’agir simplement d’une soirée, elle va finalement s’absenter durant plusieurs jours laissant sa famille et amis en proie à l’inquiétude.  Ceux-là même qui sont réunis ce soir pour parler d’elle. Ceux-ci même qui vont partir à sa recherche pour comprendre l’escapade de Lulu.

Ce roman graphique est divisé en 2 tomes représentant 2 parties de l’escapade de Lulu. Ce n’est pas facile de vous raconter l’histoire sans vous révéler ce qui fait le charme de l’histoire. Cette histoire est pleine d’insouciance, de liberté, de belles rencontres et de plus ou moins grandes déceptions. Elle est pleine d’espoir et je crois avoir eu un sourire scotché aux lèvres pendant la lecture de ses 2 tomes.

Je crois que beaucoup de lecteurs peuvent se reconnaitre dans cette histoire, car qui n’a jamais rêvé de s’échapper quelques jours de sa vie ? De plus, j’ai retrouvé le trait pastel et chaleureux de Davodeau qui m’avait plu dans les Ignorants. On y croise d’ailleurs une bouteille de « Noël de Montbenault 2004 » !

Pour découvrir l’univers de l’écriture de Lulu, Femme nue, je vous invite à découvrir ce site  !

C’était la BD du mercredi, à l’initiative de Mango !

6 thoughts on “Lulu femme nue – Etienne Davodeau

  1. J’ai un peu honte, je n’ai compris qu’il s’agissait d’une BD qu’à la dernière ligne ! Jolie présentation, qui donne envie d’essayer, et la couverture est vraiment belle. 

  2. @2a0e0f5b148ef437dec0096fdbe12587:disqus tu vas te faire appeler Arthur par BesacTof toi :)
    @2dd542b852bdd794f6b9df25c245178a:disqus et @b5768bfe6f8d72081333e463ed24dcfe:disqus foncez !
    @openid-140481:disqus c’est peut etre moi qui ne suis pas assez explicite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>