Prochaine parution d’un roman de Laurent Jouannaud

Chers lecteurs, je vous annonce avec un grand plaisir la prochaine parution du livre de Laurent Jouannaud que j’ai pu lire en avant-première « Kafka, suite », livre exigeant qui ravira tous ceux qui aiment la bonne littérature. Je vous en parlerai.

Sur le site des éditions Pascal Galodé, on lit:

Kafka, le génial écrivain tchèque de langue allemande, est mort de la tuberculose en 1924 : il avait 41 ans. Il est mort inconnu, sans même avoir publié Le Procès et Le Château qui sont ses deux chefs-d’œuvre romanesque et qui paraîtront après sa mort. Cette vie si brève nous laisse sur notre faim… Laurent Jouannaud imagine une suite.
Il ressuscite Franz Kafka : Kafka aurait guéri de la tuberculose, il aurait continué à écrire, il aurait connu d’autres amours. L’auteur le fait voyager en Europe, le fait émigrer en France, lui attribue de nouvelles œuvres.  Kafka, qui était juif, sera confronté à la persécution nazie. Et il mourra une seconde fois.
Cette vraie fausse biographie s’appuie sur une documentation historique précise sur une grande connaissance qui montre beaucoup d’affection pour son modèle.


Né en 1962, à Toulon, Laurent Jouannaud a fait des études de lettres. – Il considère que la littérature est une des grandes consolations de la vie, sans valoir la vie elle-même. Il s’est plié, comme les autres, aux nécessités et aux hasards de l’existence : travail (entreprise de recyclage), amour (mariage), descendance (deux fois). Laurent Jouannaud est l’auteur d’un essai littéraire (Toxiques, PUF, Paris, 2003) et de deux romans (Manuelle Iskaré, PUF, Paris, 2003 ; La condition sexuelle, PUF, Paris, 2005).


 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>